Easiest Way to Cook Perfect Gâteau aux pommes façon madeleine

Posted on

Gâteau aux pommes façon madeleine. Un super gâteau aux pommes façon madeleines facile et rapide à essayer d'urgence. J'ai toujours aimé les gâteaux aux pommes. Pour changer de la version classique, j'ai inventé ma recette à partir d'une base de pâte à madeleines Peler les pommes et les couper en petits dés (s'ils sont trop gros, ils auront plus de mal à cuire).

Gâteau aux pommes façon madeleine En cherchant sur le net, j'ai vu la recette de Mathilde qui non seulement utilise une base de pâte à madeleine mais en plus ajoute des morceaux de pomme dans le biscuit, de quoi éveiller ma gourmandise et me faire. Recette gateau aux pommes : découvrez nos six recettes de gateaux au pommes sélectionnées par la rédaction Aufeminin. Et si le gâteau était une tarte aux pommes simplissime ? You can cook Gâteau aux pommes façon madeleine using 7 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Gâteau aux pommes façon madeleine

  1. You need 150 gr of farine (semi complète pour moi).
  2. It’s 100 gr of d’huile de coco ou de beurre.
  3. It’s 60 gr of sucre de coco ou normal.
  4. Prepare 4 of oeufs.
  5. It’s 2 of citrons bio de préférence.
  6. It’s 3 of pommes.
  7. Prepare 1 of pincée de sel.

Recettes plus originales de gâteau aux pommes. Pas la peine de vous transformer en Cyril Lignac. Ce gâteau d'Ève est composé de deux pâtes une première couche qu'on fait cuire avec les pommes quelques minutes et on verse ensuite la seconde pâte qui après cuisson donne un bon croustillant. Depuis que j'ai créé mon blog j'en ai fait des gâteaux et tartes aux pommes.

Gâteau aux pommes façon madeleine step by step

  1. Couper les pommes en lamelles ou cubes et les faire mariner dans le jus d’un citron.
  2. Fouetter le sucre, l’huile de coco ou le beurre et les zestes des 2 citrons.
  3. Ajouter les œufs un par un et mélanger entre chaque.
  4. Ajouter la farine et le sel.
  5. Mettre dans un moule à manque de 24 cm la moitié de la pâte déposer les lamelles de pommes et mettre le reste de la pâte. Si vous préférez les cubes de pommes, il est préférable de mélanger les pommes à toute la pâte et de la verser ensuite dans le plat.
  6. Cuire le gâteau à 200 degrés pendant 10 minutes puis à 180 degrés pendant 25 minutes.

Ajouter à mes carnets. la recette Gâteau madeleine. Choisir un carnet. la recette Gâteau madeleine. Nos délicieuses recettes de madeleines au citron. Idée de recette à base de pommes avec ce gâteau de région très gourmand. Comme son nom l'indique le gâteau normand aux pommes avec les bords caramélisés ( le petit plus qui fait toute la différence ! ) est une spécialité culinaire normande.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *