Recipe: Delicious Madeleines au citron confit

Posted on

Madeleines au citron confit. Une pâte parfumée au citron confit et nous revoilà partis en enfance à l'heure du goûter. Couper les écorces de citron confit en petits dés et les faire mariner dans le limoncello. Dans une casserole, mettre le lait, le sucre et le beurre.

Madeleines au citron confit Régalez-vous avec ces petites madeleines délicieusement parfumées au citron vert et au gingembre confit ! Couper en petits morceaux le gingembre confit. Dans un saladier, fouetter les œufs entiers avec le sucre. You can cook Madeleines au citron confit using 7 ingredients and 4 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Madeleines au citron confit

  1. It’s 150 g of farine.
  2. You need 100 g of beurre.
  3. Prepare 75 g of sucre poudre.
  4. You need 10 cl of lait.
  5. You need 1 of sachet de levure.
  6. It’s 2 of œufs.
  7. It’s 2 of écorces de citron confit.

La madeleine au citron nous vient tout droit de Lorraine. Il s'agit d'un petit gâteau traditionnel réalisé principalement à base d'œufs et qui prend la forme d'un coquillage. Pour réaliser cette petite pâtisserie, il faudra avoir à disposition des œufs, de la farine, du beurre, du sucre et des moules en forme de. Madeleines à la vanille et au citron.

Madeleines au citron confit step by step

  1. Mettre la farine dans un saladier avec la levure et les œufs, mélanger Ajouter le lait et le sucre, mélanger Faire fondre le beurre et le verser dans la préparation et bien mélanger.
  2. Couper les écorces de citron en dés, les ajouter à la préparation Beurrer et fariner les moules Les remplir au 2/3 et mettre au frigo pour 10 min..
  3. Préchauffer le four à 200° C Enfourner pour 8 à 10 min.
  4. Venez découvrir toutes mes recettes pour des goûters gourmands sur le blog https://www.lespetitsplatsduprince.com.

Par Cuisine et Vins de France. Faciles à réaliser avec cette recette expliquée pas à pas, les madeleines n'auront plus aucun secret pour vous ! A la vanille et au zeste de citron, les petits gâteaux seront parfaits pour le goûter ou au moment du thé ou du café ! Hachez finement le zeste de citron. Dans un saladier, cassez les oeufs, ajoutez le sucre, et fouettez pour faire mousser.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *