Recipe: Appetizing Confiture de figues et quartiers d'orange

Posted on

Confiture de figues et quartiers d'orange.

Confiture de figues et quartiers d'orange You can have Confiture de figues et quartiers d'orange using 4 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Confiture de figues et quartiers d'orange

  1. It’s 700 g of figues,.
  2. It’s 2 of oranges de 150 g chacune(bio),.
  3. It’s 1 of citron bio,.
  4. It’s 15 cl of d'eau.

Confiture de figues et quartiers d'orange instructions

  1. Préparation : 20 minutes Cuisson : 35 minutes Pour environ 700 g de confiture.
  2. Lavez et séchez les oranges. Piquez les peaux à l'aide d'une aiguille à coudre.* Partagez les fruits en deux (verticalement en partant du pédoncule). Retaillez chaque moitié en quatre tranches en conservant la peau. Lavez, séchez les figues. Coupez-les en quatre. Préparez un sirop : pressez le jus de citron, versez- le dans un verre doseur. Vous en obtenez environ 5 cl. Complétez avec 15 cl d'eau. Versez cette eau citronnée dans la bassine à confiture. Ajoutez le sucre..
  3. Remuez bien, puis faites bouillir 3 minutes jusqu'à ce que les bulles soient serrées et compactes (soit 105°C au thermomètre à sucre). plongez les oranges dans ce sirop. Laissez-les cuire 5 à 6 minutes en écumant. Au bout de ce temps, ajoutez les figues. Cuisez-les jusqu'à ce que le sirop de couleur rose les submerge. Remuez en core un peu. Les écorces d'agrumes ont pris une belle couleur rouge orangée. Versez le tout dans une terrine. Couvrez de film alimentaire..
  4. Laissez macérer une nuit et une journée. Au bout de ce temps, faites bouillir le mélange pendant 5 minute dans la bassine. Écumez. Versez de nouveau les fruits et le jus dans la terrine. Couvrez d'un fil alimentaire. Laissez reposer toute la nuit. Le lendemain, portez à ébullition dans la bassine en remuant pour éviter que le mélange n'attache. Comptez 20 minutes de cuisson. Vérifiez la nappe. Répartissez dans les pots morceaux de figues, quartiers d'oranges et sirop..
  5. Les trous d'aiguille, en perçants la peau épaisse de l'orange favorisent la pénétration du sucre. *J'ai utilisé du sucre de canne bio.   Lien : Confitures & bocaux gourmands Marie Abadie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *