Recipe: Yummy Aubergines rôties aux anchois et à l'origan

Posted on

Aubergines rôties aux anchois et à l'origan. Voir la recette (sur le blog du gourmet). Aubergines rôties aux anchois et à l'origan cuisine végétarienne chef cuisine facile Yotam Ottolenghi Préparé à base d'ingrédients crus, le smoothie est à la fois nutritif et bénéfique pour votre corps. Je me laisse tenter par ces mélanges passés au blinder.

Aubergines rôties aux anchois et à l'origan Ajouter l'huile et l'œuf (et un tout petit peu d'eau) pour obtenir Répartir les rondelles d'aubergine, poivrer. Repartir les anchois, de l'ail haché. Puis finir par une couche de rondelles de tomates, saler. You can cook Aubergines rôties aux anchois et à l'origan using 8 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Aubergines rôties aux anchois et à l'origan

  1. It’s 4 of aubergines, détaillées en rondelles de 2 cm d'épaisseur.
  2. Prepare 100 ml of d'huile d'olive.
  3. Prepare 20 g of filet d'anchois à l'huile, égouttés et hachés finement.
  4. Prepare 1 of Cuil. à soupe de vinaigre de vin blanc.
  5. It’s 3 gousses of d'ail, pelées et écrasées au presse ail, ou hachées finement.
  6. You need 1 of Cuil. à soupe d'origan.
  7. It’s 5 g of feuilles de persil hachées.
  8. It’s of Sel et poivre noir.

Une fois fait, ouvrir les aubergines en deux Dans un mixer mélanger le coeur des aubergines, l'ail l'échalote le citron pressé, les filets d'anchois, la crème. Une fois le tout mixé, monter à l'huile. Répartir les légumes sur les aubergines. Un délicieux caviar d'aubergines pris dans une gelée de poissons de roches et de basilic, puis recouvert d'anchois frais marinés.

Aubergines rôties aux anchois et à l'origan instructions

  1. Préchauffez votre four à 220°C (chaleur tournante). (Alors attention, car nous on a un four qui chauffe vraiment bien, et lors de notre premier essai pour cette recette les aubergines étaient bien bien bronzées… Donc adaptez vraiment la température en fonction de votre four. Pour cette fois-ci, on est plutôt parti sur un thermostat à 200°C et c'était bien mieux !).
  2. Dans un saladier mélangez vos aubergines préalablement coupées en rondelles avec 1 cuillère de sel. Puis déposez les sur 2 grandes plaques chemisées avec du papier sulfurisé et badigeonnez-les de 70 ml d'huile d'olive sur les deux faces. Enfin enfournez vos aubergines pour 35 minutes. Les aubergines doivent être fondantes et bien colorées. Sortez vos plaques du four et laissez refroidir..
  3. Dans un bol mélangez énergiquement vos anchois hachés menu, avec les 3 gousses d'ail écrasées, la cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc, 1 pincée de sel et poivrez généreusement. Ajoutez les 2 cuillères à soupe d'huile d'olive en filet, tout en continuant à émulsionner votre sauce..
  4. Au moment de servir, mélangez l'origan, le persil et les aubergines dans un saladier. Arrosez de sauce aux anchois, mélangez délicatement et c'est tout bon vous pouvez passer à table..

Pour la terrine : Lavez, rincez, levez les filets des anchois et vérifiez qu'il ne leur reste pas d'arêtes. Les allonger dans une assiette creuse, asperger de quelques. Cuisine et Gastronomie.. vert, pesto rouge, caviar d'aubergine. Puis comme garniture : une bande. de tartuffata, des rondelles d'aubergine passées à la friteuse et. Déposer également les aubergines dans l'alu sur la plaque.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *