Recipe: Delicious Pâtes de fruits à la figue

Posted on

Pâtes de fruits à la figue. Savourez ces pâtes de fruits aux figues. De délicieuses sucreries sans colorants et sans allergènes majeurs. Mais au bon goût de figues.

Pâtes de fruits à la figue De délicieuses sucreries sans colorants et sans allergènes majeurs. Mais au bon goût de figues. Pour profiter pleinement des figues et les savourer autrement, voici une recette simple de pâtes de fruits aux figues bio. You can have Pâtes de fruits à la figue using 3 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Pâtes de fruits à la figue

  1. Prepare 1,5 kg of figues fraîches.
  2. Prepare 1 kg of sucre en poudre.
  3. Prepare 2 of sachets de Vitpris.

Très peu d'ingrédients et simple à réaliser, ces petites gourmandises ne seront que meilleures si vous les laissez au repos bien longtemps. Pâtes de fruits à la figue. Cuisine Pâtes de fruits à la figue est un amusement chose, en outre cela finit par être plus spécial valeur si vous cuisinez vous-même. La Cuisine d'Annie regroupe des recettes de cuisine faciles.

Pâtes de fruits à la figue instructions

  1. Nettoyez rapidement les figues, puis enlevez les queues. Coupez les plus grosses en 2 ou en 4. Pesez le poids de fruits obtenu, puis ajouter le sucre et le Vitpris mélangés. Laisser macérer pendant 2 heures minimum, le temps que le sucre fonde..
  2. Versez le tout dans un bassine ou un fait tout, puis portez à ébullition : maintenez l'ébullition pendant 6 minutes : lorsque les figues commencent à compoter, mixez les au mixer plongeur..
  3. Remettez en cuisson pour 9 minutes, en mélangeant régulièrement pour que la purée n'attache pas. Versez ensuite dans un moule : j'ai utilisé des moules à glaçons pour obtenir des pâtes de fruits régulières, mais vous pouvez aussi bien utilisez un plat rectangulaire..
  4. Laissez entièrement refroidir puis laissez sécher une semaine avant de démouler..
  5. Faites ensuite encore sécher vos pâtes de fruits démoulées quelques jours : pour moi je le fais avec mon deshydrateur, une douzaine d'heures suffisent généralement. Roulez ensuite vos pâtes de fruits dans le sucre semoule avant de les ranger dans des boites métalliques..

Elle est garantie sans ajout de colorant, de conservateur ou d'arômes. Ingrédients : Figue, Sucre, Sirop de glucose Si vous trouvez que les pâtes de fruits du commerce sont trop sucrées, la meilleure solution est encore de les préparer vous-mêmes. En cette saison des figues violettes, nous vous proposons de découvrir la recette de la pâte de figues ! Cette friandise maison, qui va régaler les petits et grands gourmands, est plus facile à faire qu'il n'y paraît. Une pâte de fruit hyper simple et rapide, bien meilleure.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *