Recipe: Tasty Clafoutis aux figues vertes rôties et au miel

Posted on

Clafoutis aux figues vertes rôties et au miel. Recette de Figues rôties, farcies au mascarpone > Recettes. Recette de Clafoutis figue prune amande > Recettes. Clafoutis cerises : la meilleure recette.

Clafoutis aux figues vertes rôties et au miel Fleur de sel et belle huile d'olive pour une recette bien de saison. Filet mignon de porc au four. Prunes et figues rôties au miel accompagnées de leurs granité de figue à la menthe. You can cook Clafoutis aux figues vertes rôties et au miel using 11 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Clafoutis aux figues vertes rôties et au miel

  1. You need 800 g of figues vertes fraîches.
  2. You need 4 cuillères à soupe of miel liquide.
  3. You need 1 of sachet de levure chimique.
  4. Prepare 1 cuillère à café of vanille liquide.
  5. Prepare 125 g of sucre.
  6. You need 100 g of farine.
  7. It’s 4 of œufs.
  8. It’s 1 of pincée de fleur de sel.
  9. It’s 25 cl of lait.
  10. It’s 20 g of beurre demi sel.
  11. It’s 25 g of beurre doux.

Clafoutis pommes, miel et raisins secs. Clafoutis aux figues et lait d'amande. Idéal pour l'Automne, ce clafoutis gourmand sera parfait pour un brunch, un goûter ou un dessert ! Cassez-y les œufs entiers, ajoutez le sucre en poudre et le sucre vanillé et fouettez bien en ajoutant le lait petit à petit pour obtenir une pâte lisse.

Clafoutis aux figues vertes rôties et au miel step by step

  1. Laver les figues les essuyer puis les couper en quartiers faire fondre le beurre demi sel dans une poêle y ajouter le miel puis les quartiers de figues laissez rôtir à feu moyen puis doux une dizaine de minutes pour que les figues s imprègnent de miel les remuer doucement sans les écraser.
  2. Faire préchauffer le four à 180 degrés battre dans un saladier les œufs en omelette ajouter le sel et le sucre fouetter jusqu’à ce que le mélange blanchisse ajouter la farine puis la levure mélanger avec une cuillère en bois faire fondre le beurre doux l ajouter au mélange ajouter le lait mélanger déposer les figues dans un moule avec leur jus (j ai utilisé un moule silicone je n ai pas beurré).
  3. Verser la préparation aux œufs sur les figues puis enfourner pour 45 minutes.
  4. Laisser refroidir le moule sur une grille avant de démouler sur le plat de service.
  5. C est prêt ! Bon appétit 😋.

Voici la recette des carottes fanes rôties et confites au four. De délicieuses carottes rôties entières à servir en accompagnement de viande ou de poisson. Cette recette est simple à cuisiner mais elle n'en demeure pas moins délicieuse ! En plus, les épluchures et les fanes de carottes se cuisinent. Comment réaliser le meilleur clafoutis aux figues au monde, agrémenté de quelques amandes effilées pour plus de craquant et des figues fraîches.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *