Recipe: Yummy Pâtes de fruits à la figue

Posted on

Pâtes de fruits à la figue.

Pâtes de fruits à la figue You can have Pâtes de fruits à la figue using 3 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Pâtes de fruits à la figue

  1. It’s 1,5 kg of figues fraîches.
  2. Prepare 1 kg of sucre en poudre.
  3. Prepare 2 of sachets de Vitpris.

Pâtes de fruits à la figue instructions

  1. Nettoyez rapidement les figues, puis enlevez les queues. Coupez les plus grosses en 2 ou en 4. Pesez le poids de fruits obtenu, puis ajouter le sucre et le Vitpris mélangés. Laisser macérer pendant 2 heures minimum, le temps que le sucre fonde..
  2. Versez le tout dans un bassine ou un fait tout, puis portez à ébullition : maintenez l'ébullition pendant 6 minutes : lorsque les figues commencent à compoter, mixez les au mixer plongeur..
  3. Remettez en cuisson pour 9 minutes, en mélangeant régulièrement pour que la purée n'attache pas. Versez ensuite dans un moule : j'ai utilisé des moules à glaçons pour obtenir des pâtes de fruits régulières, mais vous pouvez aussi bien utilisez un plat rectangulaire..
  4. Laissez entièrement refroidir puis laissez sécher une semaine avant de démouler..
  5. Faites ensuite encore sécher vos pâtes de fruits démoulées quelques jours : pour moi je le fais avec mon deshydrateur, une douzaine d'heures suffisent généralement. Roulez ensuite vos pâtes de fruits dans le sucre semoule avant de les ranger dans des boites métalliques..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *