How to Prepare Tasty Saucisson de fruits secs

Posted on

Saucisson de fruits secs. Une recette en trompe l'oeil, ce saucisson de fruits secs accompagnera, un fromage un peu corsé, une pause café ou un digestif. Et en dehors des périodes de fêtes, il peut tout à fait se déguiser en barre énergisante, en version "mini" assurément !. La recette par Dans la cuisine de Gin.

Saucisson de fruits secs Et en dehors des périodes de fêtes, il peut tout à fait se déguiser en barre énergisante, en version "mini" assurément! Retrouvez mes recettes sans gluten et. Commentaires sur Saucisson de fruits secs pour accompagner foie gras et fromages. You can cook Saucisson de fruits secs using 7 ingredients and 2 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Saucisson de fruits secs

  1. You need of Ingrédients : pour un saucisson (6 personnes) :.
  2. It’s 250 g of figues sèches.
  3. You need 50 g of d'abricots secs.
  4. It’s 50 g of d'amandes.
  5. You need 1 of CAS de miel (ou de sirop d'agave ou érable).
  6. Prepare 1 of CAS d'huile de coco.
  7. You need 1 of à 2 CAS d'alcool fort, type whisky ou Cognac.

J'en mangerais bien une petite tranche de ton saucisson ! A moins que tu ne sois un robot , tu es comme nous tu as plein de choses à faire pour que ces fêtes soient parfaites aux yeux de nos convives. Les repas de fêtes ont une particularité, c'est qu'en plus, que les mets soient sophistiqués et raffinés, ils multiplient aussi, les amuses-bouches, les accompagnements et autres gourmandises. Cette recette en est le reflet.

Saucisson de fruits secs instructions

  1. Hâchez grossièrement les amandes au couteau et réservez. D'une autre part, coupez en fines lanières, les abricots secs. Mixez les figues avec le miel, l'huile de coco fondue, et l'alcool jusqu'à formation d'une pâte. Ajoutez-y les lanières d'abricots et les amandes concassées, amalgamez bien le tout. Formez une boule consitante, puis en la roulant avec les mains sur un papier sulfurisé, former un boudin, ou plutôt un saucisson..
  2. Enroulez dans un papier sulfurisé, et mettez au frais (voir 1/2 au congélateur) en attendant la dégustation, de manière à solidifier la préparation.. Tranchez bien froid. Vous pouvez aussi enrober votre saucisson de fruits secs avec du pralin, ou des noisettes concassées.

Tout en trompe l'oeil, ce saucisson de. Véritable trompe l'œil très fin et au top de la gourmandise ! Dans un grand saladier écraser les biscuits. Ajouter tout en malaxant le cacao, le beurre MOU, le rhum. Mélanger en dernier les fruits secs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *