How to Make Perfect Kéfir de fraise

Posted on

Kéfir de fraise. Kéfir de fraise Aujourd'hui, je vais vous parler d'une recette de boisson pétillante et rafraîchissante qui ressemble à de la limonade, à faire soi même, mais pas un truc chimique, malsain et plein de sucre, non. KEFIR DE FRUIT, KEFIR DE LAIT ET KOMBUCHA ! Kéfir aux fruits rouges Pour ceux qui aiment le goût des fruits rouges (framboises, fraises, mûres, myrtilles, …), cette recette pourra contenter beaucoup parmi nous.

Kéfir de fraise Pour déclencher la fermentation, on ensemence le milieu avec des grains de kéfir (obtenus auprès d'amis, de voisins, sur les réseaux sociaux, dans des magasins bio,…). Il a évolué en fonction des modes de préparation (avec du lait, avec de l'eau sucrée, des fruits) et de conservation. Le kéfir de fruits est une boisson que l'on peut préparer soi-même, à la maison : elle pétille, et nous évoque le goût d'une limonade rafraichissante et délicieusement acidulée. You can have Kéfir de fraise using 5 ingredients and 3 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Kéfir de fraise

  1. Prepare 80 g of graines de kéfir de fruit.
  2. It’s 60 g of sucre.
  3. It’s 2 of figues sèches bio.
  4. You need 5 of fraises.
  5. Prepare 1 litre of d’eau de source ou minérale.

C'est aussi une boisson qui nous ouvre à la générosité: on se transmet l'ingrédient secret que sont ces petits grains translucides, amas de bactéries agglomérées, qui se reproduisent au fur et. Le kéfir d'eau, aussi appelé kéfir de fruits, est une boisson fermentée douce et légère, remplie d'enzymes et de bactéries bénéfiques pour notre flore intestinale. Délicatement effervescent, rafraîchissant et nutritif, ce petit « pop drink probiotique » est un véritable trésor pour la santé de tous. Les grains de kéfir frais et active ne peuvent être expédiés vers des destinations internationales.

Kéfir de fraise instructions

  1. Dans un grand bocal 1.5 litre de préférence mais si votre bocal est plus petit (1 litre), vous ne le fermerez pas, mais vous le couverez avec une gaze et un élastique, diluez le sucre avec l'eau. Ajoutez ensuite les grains de kéfir égouttés, puis les fruits. Fermez si votre bocal est assez grand, de manière à ce que la fermentation puisse se faire sans encombre. Mettez votre bocal à l'ombre ou à l'abris de la lumière, et surveiller les figues. Lorsqu'elles remontent c'est prêt !.
  2. Iltrez avec une passoire en nylon, jetez les fruits, récupérez les grains de kéfir et rincez les. Mettez votre boisson en bouteille. Vous pouvez la conserver 3 jours au réfrigérateur..
  3. Vos grains de kéfir vont se multiplier et grossir. Conservez vos grains de kéfir non utilisés dans un bocal au frigo avec de l'eau et du sucre ce qui les alimente, ainsi ils pourront se garder des mois entiers (changez régulièrement l'eau et ajoutez du sucre). Les grains de kéfir sont assez fragiles : Ils ne supportent pas l'eau chlorée, les ustensiles en métal,… Si votre kéfir ne grossit pas, ou plus, ou que la préparation est acide à boire, c’est que le kéfir a succombé.

Consultez d'abord la recette de base et les conseils de préparations de la boisson kéfir de fruits ou kéfir d'eau. Voici quelques suggestions qui vous permettront de varier vos préparations avec vos surplus de grains:. Mettez dans un bocal des grains, de l'eau et un fruit acide et un ou des fruits secs et du sucre (plus ou moins selon vos goûts et vos choix. Vous y figurer sous le nom de votre pays, région, ville, … comme donneur/donneuse de Kéfir, gratuitement. Seuls les frais d'envoi/port sont à facturer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *