Recipe: Perfect Pain complet à l'huile de noisettes, figues fraîches et noisette

Posted on

Pain complet à l'huile de noisettes, figues fraîches et noisette. Lavez et épluchez les figues et réservez la chair. Dans un grand bol ou saladier, disposez la chair de figue, le Saint Marcellin coupé en petits morceaux, le sel, le poivre et l'origan. Mélangez bien le tout avant d'y ajouter les morceaux de pomme de terre.

Pain complet à l'huile de noisettes, figues fraîches et noisette Ajouter successivement la farine et le lait, mettre ensuite l'huile et la levure. Il s'agit d'un pain aux noisettes, aux figues et aux raisins secs. J'ai donc pris l'idée et reproduit le pain. You can have Pain complet à l'huile de noisettes, figues fraîches et noisette using 8 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Pain complet à l'huile de noisettes, figues fraîches et noisette

  1. Prepare 375 g of farine semi-complete T110.
  2. You need 240 g of d'eau chaude.
  3. Prepare 10 g of sel.
  4. It’s 2 g of sucre complet de canne.
  5. You need 20 g of levure fraîche.
  6. Prepare 5 g of d'huile de noisettes.
  7. It’s 4 of figues fraîches.
  8. You need 10 g of noisettes.

Gâteau, pâte à tartiner maison ou encore cookies, la noisette se prête à de nombreuses recettes sucrées mais aussi salées. Découvrez ici toutes nos idées pour cuisiner le fruit sec entier. Comment profiter des bienfaits des noisettes ? Les oignons et l'huile de noisette me semblent assez pour ne pas avoir a me plaindre d'un gout trop prononce.

Pain complet à l'huile de noisettes, figues fraîches et noisette step by step

  1. Pesez dans votre cuve la farine, le sucre, le sel, l'huile de noisettes, la levure fraîche et l'eau chaude du robinet, laissez pétrir jusqu'à ce que votre pâte soit homogène, pétrissez plus rapidement quelques minutes puis rabattez votre pâte au centre de votre cuve et laissez couvert d'un torchon humide pendant 3h. Rabattez votre pâte au centre à nouveau puis filmez la d'un film alimentaire et laissez reposer toute la nuit au réfrigérateur..
  2. Sortez votre pâte du réfrigérateur, dégazez la puis étalez votre pâte sur votre plan de travail fariné, parsemez vos cubes de figues fraîches et vos noisettes concassées sur toute la pâte, refermez votre pâte en la roulant sur elle-même, ainsi il y a de la garniture dans toute la mie. Déposez votre pain sur votre plaque de cuisson couverte de papier cuisson et laissez reposer pendant 2h..
  3. Faites chauffer votre four à 270 degrés avec une plaque d'eau au fond du four. Une fois que l'eau boue, lamez votre pain et enfournez pendant environ 45 minutes, surveillez votre pain, baissez votre four jusqu'à 210 à mesure que le dessus dore. Laissez refroidir votre pain sur une grille avant de déguster.

C'est simple et different de ce que l'on a l'habitude dans les veloutes, je referai ! Velouté de panais Très bon j ai juste rajoute du persil et de la ciboulette. Quelques mots sur l'huile de noisette. C'est une huile végétale obtenue par pression à froid des amandes fraîches. De couleur jaune ambré, elle est très parfumée et peu épaisse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *