Recipe: Yummy Compotée de figues

Posted on

Compotée de figues. Voici une compote de figues facile à réaliser. Composée ainsi de figues fraiches, de zeste d'orange et de jus de citron; cette recette de confiture de fruit sera idéale pour garnir vos tartines et accompagner des mets salés avec du foie gras ou du fromage de chèvre frais par exemple. Une recette de compote originale sans sucre ajouté. Épluchez, évidez et coupez vos pommes en dés.

Compotée de figues La compote de figues est un parfait accompagnement pour nombre de plats salés. Vous pouvez d'ailleurs parfumer votre compote de figues avec des épices, de l'oignon, ou encore du gingembre. Lire la suite Yaourt au roquefort et sa compotée gourmande sucrée/salée. You can cook Compotée de figues using 4 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Compotée de figues

  1. You need 5 of figues.
  2. You need 15 g of d’eau (2CAS).
  3. You need 15 g of sucre en poudre.
  4. Prepare of Quelques gouttes de jus de citron.

Une entrée qui surprendra vos invités un yaourt au roquefort, plus légère. Voici une délicieuse compote toute douce et parfumée en accord avec l'automne. Une vrai régal, même à la petite cuillère. Laver les figues fraîches, les peler (si besoin).

Compotée de figues instructions

  1. Lavez et découpez vos figues en petit morceaux.
  2. Dans une poêle, mettez vos figues, l’eau, le sucre et le jus de citron. Faites chauffer le tout à feu doux pendant plusieurs minutes.
  3. Mixer le tout et réserver au frais.

Presser les oranges et le citron pour en extraire leur jus. Verser le jus des agrumes dans une casserole à fond épais, ajouter le miel, le faire fondre sur feu doux puis mettre les figues et. Compote fruitée: Rincez les figues et coupez-les en huit. Recette Compote poires figues à la cannelle. Ce confit de figues est parfait pour accompagner un foie gras, une tomme de brebis, un cantal, du chèvre ou du comté, vous pouvez également l'accorder avec du magret de canard séché pour une cuillère apéritive.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *