Recipe: Perfect Tarte aux figues et crème d'amande

Posted on

Tarte aux figues et crème d'amande. Recettes de tartelette Recettes aux amandes Recettes au rhum. A ébullition, déposer la pâte d'amande et remuer jusqu'à ce que tout soit homogène. Coupez-le en petits morceaux et placez-le dans une jatte.

Tarte aux figues et crème d'amande La pâte sablée est recouverte de crème d'amande qui gonfle à la cuisson en se mélangeant avec les figues fraiches. Etaler dans le moule la crème d'amande disposer les quartiers de figues. Préparez la crème d'amandes : faites fondre le beurre et laissez-le refroidir. You can have Tarte aux figues et crème d'amande using 13 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Tarte aux figues et crème d'amande

  1. It’s of Pour la pâte.
  2. Prepare 200 g of farine.
  3. Prepare 1 cs of sucre en poudre.
  4. Prepare 140 g of beurre mou.
  5. You need 1 of oeuf entier.
  6. It’s 1 of pincée de sel.
  7. You need of Pour la crème d'amande.
  8. Prepare 80 g of beurre pommade.
  9. Prepare 80 g of sucre en poudre.
  10. Prepare 2 of oeufs.
  11. Prepare 160 g of poudre d'amandes.
  12. You need 4 of gouttes d'arôme d'amande amère.
  13. You need 8 of à 10 figues.

Fouettez l'œuf dans une terrine en y incorporant le sucre. Retirez la tarte du four et disposez les figues, la peau contre la crème d'amandes. A la crème d'amandes et aux figues, cette tarte est savoureuse servie au moment du dessert, tiède ou à température ambiante. Garnir un moule à tarte avec la pâte brisée.

Tarte aux figues et crème d'amande instructions

  1. La Pâte. Dans la cuve du robot, mélanger à la feuille la farine, le beurre, le sucre et le sel. Incorporer l'oeuf jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse. Laisser reposer au réfrigérateur 20 à 30 minutes pour pouvoir la travailler. La déposer sur un cercle beurré et fariné, bien foncer les bords et remettre l'ensemble au frais..
  2. La crème d'amande. Fouetter le beurre pour qu'il ait la consistance d'une pommade. Dans un saladier, fouetter les oeufs entiers et le sucre. Incorporer le beurre pommade, fouetter, puis ajouter la poudre d'amande et l'arôme. Fouetter une dernière fois..
  3. Montage. Sortir du frigo le moule garni de la pâte et y déposer la crème d'amande. Disposer un maximum de quartiers de figues..
  4. Enfourner 45 minutes à mi-hauteur. Puis 5 minutes en bas du four, pour être sûr que la pâte soit bien cuite..
  5. Laisser refroidir avant de décercler..

Battre les oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter la crème fraîche et les. Préparez la crème d'amandes pendant la cuisson de la tarte. Mélangez le beurre pommade avec le sucre puis ajoutez l'œuf. Coupez les figues en morceaux puis enfoncez-les dans la crème d'amandes. De la crème d'amande et des figues fraîches, une association ultra gourmande pour cette tarte à réaliser tant que c'est la saison !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *