Recipe: Perfect Tarte aux figues

Posted on

Tarte aux figues. Une tarte aux saveurs méridionnales fondante et croustillante ! Recette de la tarte aux figues simples : pâte sucrée, crème d'amande, compotée de figues et figues fraîches ! L'article Recette de la tarte aux Figues est apparu en premier sur maPatisserie.fr.

Tarte aux figues Avec la tarte aux figues ce sont des saveurs méridionales qui nous emportent. On peut accompagner la tarte aux figues d'une boule de glace vanille ou café. Tarte aux figues ig BAS. by passionnutrition. You can have Tarte aux figues using 17 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Tarte aux figues

  1. You need of Pâte sablée au praliné.
  2. You need 280 g of farine.
  3. You need 90 g of sucre glace.
  4. It’s 150 g of beurre tempéré.
  5. It’s 1 of oeuf.
  6. You need 15 g of poudre d’amandes.
  7. Prepare 10 g of poudre de noisettes.
  8. It’s 15 g of pâte pralinée.
  9. Prepare 2 g of sel.
  10. You need 5 g of sucre vanillé.
  11. It’s of Crème d’amandes.
  12. It’s 80 g of sucre.
  13. You need 100 g of beurre salé fondu.
  14. Prepare 70 g of poudre d’amandes.
  15. It’s 20 g of poudre de noisettes.
  16. You need 10 g of pâte de praliné.
  17. You need 2 of œufs.

Pizza aux figues et au chèvre à la farine complète. La tarte aux figues fraîches et compote de figues truffée de noix, le tout accompagné d'une pâte à tarte aux amandes, croyez-moi elle vaut le détour ! Tarte aux figues fraîches et à la crème de noisettes. Voir plus d'idées sur le Les figues fraîches ont fait leur apparition depuis peu.

Tarte aux figues step by step

  1. Dans un saladier mettez la farine, le sucre vanillé et le sel, mélangez et formez un puits. Placez au centre le beurre coupé en morceaux, versez dessus la poudre d’amandes, de noisettes, la pâte praliné et mélangez du bout des doigts. Ajoutez l’œuf entier puis ramenez petit à petit la farine et formez une boule. Laissez la pâte reposer au frais..
  2. Passez à la préparation de la crème. Mélangez les 2 œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Puis ajoutez le beurre fondu tout en mélangeant. Incorporez la poudre d’amandes, de noisettes et la pâte praliné. Il m’arrive parfois de la parfumer soit avec de l’amande amère soit avec de l’amaretto..
  3. Lavez et coupez les figues en quartier.
  4. Mettez la pâte dans votre moule à tarte et piquez -la. Versez la crème dessus et placez les figues, la peau côté pâte..
  5. Préchauffez votre four à 180°. Laissez cuire la tarte pendant 40 à 50 min. Si votre tarte est déjà dorée mais pas tout à fait cuite mettez un feuille d’alu sur le dessus..
  6. Laissez refroidir avant de démouler et dégustez !.

Je vous propose donc ce soir un dessert de. C'est la saison de la figue et me revoilà avec une délicieuse tarte aux figues et crème pâtissière, ce fruit emblématique que l'on retrouve à tout le bassin méditerranéen. Home Desserts Tartes et tartelettes Tartes aux fruits Tartelettes aux figues. Puis, disposer harmonieusement les quartiers de figues. Vous cherchez des recettes pour tarte aux figues ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *