How to Prepare Yummy Tarte rustique d'automne

Posted on

Tarte rustique d'automne. Tarte rustique aux prunes : un air d'automne, Tarte rustique pomme châtaigne, pour voir venir l'automne, Tarte rustique d'automne. Des pommes, des poires et des figues qui vieillissent car petit loulou est parti en vacances. Envie d'un dessert pour un dimanche cocooning à la maison.

Tarte rustique d'automne Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en. Nous voilà au début de l'automne, la saison des balades en forêts et de la cueillette sauvage. Partout en France, vous trouverez facilement des noix et des prunes pour réaliser cette tarte toute simple, qui m'a été inspirée par le verger de ma grand-mère, en Bourgogne. You can have Tarte rustique d'automne using 7 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Tarte rustique d'automne

  1. You need 1 of pâte brisée.
  2. It’s 2 of pommes.
  3. Prepare 200 g of figues.
  4. You need 1 of poire.
  5. Prepare 140 g of sucre roux.
  6. It’s 30 g of poudre d'amande.
  7. It’s 25 g of beurre salé.

Voici une tarte gourmande pour célébrer l'automne! Avec ce style rustique, pas besoin de moule, juste d'une plaque de cuisson, ce qui vous permet en plus de lui donner la forme qui vous plait. Et avec une pâte maison à base de poudre de noisettes, c'est encore plus sympa! Pour cette tarte rustique d'automne, on a choisi de la cuisiner avec de la courge butternut (qui a beaucoup de succès chez nous) et du gorgonzola affiné.

Tarte rustique d'automne instructions

  1. Rincer les fruits. Éplucher et couper la poire en quartier et ôter le cœur dur. Couper les pommes en quartier. Ôter les pépins et recouper les quartier en deux uniquement pour la grosse pomme..
  2. Dans une sauteuse, placer le sucre et le faire fondre. Quand le caramel commence à se former ajouter les pommes et la poire. Laisser mijoter quelques minutes sur feu doux. Ajouter le beurre et bien mélanger. Laver les figues et ôter la petite tige dure. Couper chaque figue en deux. Et ajouter-les aux autres fruits. Laisser mijoter cinq minutes..
  3. Préchauffer le four à 180°C..
  4. Etaler la pâte. Au centre placer les fruits en alternant les pommes, les poires et les figues en laissant de la pâte nue 6cm à partir du bord. Replier les bords..
  5. Enfourner 20 minutes à 180°C..

Une association courge / fromage persillée qui semble étonnante mais qui fonctionne très bien. Vous avez des restes de courge et de fromages. Une tarte idéale à réaliser en automne. facile, rapide et goûteuse ! Le dressage rustique est de style bonne franquette mais on oublie ça pour une réception. Je mets des petites pépites de sucre d'érable au lieu du sucre blanc avec la dorure, cela croque sous la dent et c'est magnifique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *