Easiest Way to Make Perfect Kéfir de fraise

Posted on

Kéfir de fraise.

Kéfir de fraise You can have Kéfir de fraise using 5 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Kéfir de fraise

  1. You need 80 g of graines de kéfir de fruit.
  2. You need 60 g of sucre.
  3. Prepare 2 of figues sèches bio.
  4. It’s 5 of fraises.
  5. Prepare 1 litre of d’eau de source ou minérale.

Kéfir de fraise step by step

  1. Dans un grand bocal 1.5 litre de préférence mais si votre bocal est plus petit (1 litre), vous ne le fermerez pas, mais vous le couverez avec une gaze et un élastique, diluez le sucre avec l'eau. Ajoutez ensuite les grains de kéfir égouttés, puis les fruits. Fermez si votre bocal est assez grand, de manière à ce que la fermentation puisse se faire sans encombre. Mettez votre bocal à l'ombre ou à l'abris de la lumière, et surveiller les figues. Lorsqu'elles remontent c'est prêt !.
  2. Iltrez avec une passoire en nylon, jetez les fruits, récupérez les grains de kéfir et rincez les. Mettez votre boisson en bouteille. Vous pouvez la conserver 3 jours au réfrigérateur..
  3. Vos grains de kéfir vont se multiplier et grossir. Conservez vos grains de kéfir non utilisés dans un bocal au frigo avec de l'eau et du sucre ce qui les alimente, ainsi ils pourront se garder des mois entiers (changez régulièrement l'eau et ajoutez du sucre). Les grains de kéfir sont assez fragiles : Ils ne supportent pas l'eau chlorée, les ustensiles en métal,… Si votre kéfir ne grossit pas, ou plus, ou que la préparation est acide à boire, c’est que le kéfir a succombé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *