Easiest Way to Cook Appetizing Cake aux fruits

Posted on

Cake aux fruits. Couronne des Rois Provençale aux fruits confits. Partager à mes amis. la recette Cake aux fruits confits maison. ● Aujourd'hui je vous propose la recette du cake aux fruits confits, moelleux et bien garni, un vrai délice pour le goûter ou le petit-déjeuner ! ●. Faites macérer les raisins et les fruits confits dans le rhum.

Cake aux fruits Un cake classique à l'heure du thé ou du goûter. Phases techniques pour Cake aux fruits confits Pour réaliser cette recette de cake aux fruits confits, commencer par préparer tous les ingrédients. Where does Fruit Cake or Cake aux fruits come from? You can cook Cake aux fruits using 9 ingredients and 9 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Cake aux fruits

  1. You need 300 g of fruits secs (ici 125g de fruits confits, 75g de raisins secs et 75g de figues séchées).
  2. Prepare 2 cl of rhum pour la pâte + 4cl pour faire macérer les fruits.
  3. Prepare 175 g of beurre.
  4. You need 3 of oeufs.
  5. Prepare 200 g of farine.
  6. You need 100 g of Maïzena.
  7. Prepare 1/2 cuillère à café of sel fin.
  8. You need 1 of sachet de levure chimique.
  9. It’s 150 g of sucre.

The first recipe is said to date back to ancient Rome, where a recipe was made with pomegranate seeds, pine nuts and raisins mixed with a barley. L'important est ici simplement la consistance de la pâte. Si celle-ci est bonne, les fruits seront bien répartis ! cake aux fruits secs. Bonjour tout le monde Cette recette de cake aux fruits secs bien moelleux et fondant en bouche est une recette de mon amie: Un moment de plaisir que je salue fortement, et qui.

Cake aux fruits step by step

  1. Ustensiles et ingrédients..
  2. Couper les fruits les plus gros en petits morceaux..
  3. Les faire macérer avec les 4cl de rhum. Compléter avec de l'eau tiède jusqu'à recouvrir complètement les fruits.
  4. Travailler le beurre coupé en morceaux dans une terrine pour en faire une pommade. Ajouter le sucre en plusieurs fois tout en travaillant la pâte jusqu'à ce que le mélange devienne léger..
  5. Incorporer les oeufs entiers l’un après l’autre en battant toujours soigneusement entre chaque oeuf..
  6. Ajouter la farine tamisée, la Maïzena, la levure et le sel. Bien remuer jusqu’à ce que la pâte devienne lisse..
  7. Ajouter en dernier lieu les fruits et les 2cl de rhum..
  8. Verser la pâte dans un moule à cake beurré..
  9. Mettre le gâteau à four chaud (210°C, th.6) pendant 10 minutes. Réduire à 180°C (th.4) pendant 30 minutes. Puis à 160°C (th.3-4) jusqu’à la fin de la cuisson. Quand le cake est bien gonflé et doré (environ 1 heure), démouler et laisser refroidir..

Entre le pain d épices et le cake, ce gâteau très parfumé qui mélange les textures a toujours beaucoup de succès. Comme la pâte doit reposée, pensez à prévoir le temps de le préparer. Layer cake aux fraises et crème mascarpone. J'ai enfin trouvé la recette et la texture du cake aux fruits confits comme je l'aime. Je n'étais pas à Les cerises confites, le petit goût du rhum dans les raisins, le craquant des fruits confits le rendent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *