Recipe: Yummy Tarte aux figues

Posted on

Tarte aux figues. Une tarte aux saveurs méridionnales fondante et croustillante ! Recette de la tarte aux figues simples : pâte sucrée, crème d'amande, compotée de figues et figues fraîches ! L'article Recette de la tarte aux Figues est apparu en premier sur maPatisserie.fr.

Tarte aux figues Avec la tarte aux figues ce sont des saveurs méridionales qui nous emportent. On peut accompagner la tarte aux figues d'une boule de glace vanille ou café. Tarte aux figues ig BAS. by passionnutrition. You can have Tarte aux figues using 11 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Tarte aux figues

  1. It’s 100 g of farine de petit épeautre.
  2. It’s 70 g of farine de lupin.
  3. You need 70 g of poudre d'amandes.
  4. Prepare 90 g of lait de riz.
  5. You need 40 g of miel.
  6. Prepare 50 g of huile de coco.
  7. You need 200 g of lait de riz.
  8. You need 45 g of maïzena.
  9. It’s 1 cuillère à café of vanille liquide.
  10. Prepare 20 g of miel.
  11. Prepare 5 of ou 6 figues.

Pizza aux figues et au chèvre à la farine complète. La tarte aux figues fraîches et compote de figues truffée de noix, le tout accompagné d'une pâte à tarte aux amandes, croyez-moi elle vaut le détour ! Tarte aux figues fraîches et à la crème de noisettes. Voir plus d'idées sur le Les figues fraîches ont fait leur apparition depuis peu.

Tarte aux figues step by step

  1. Préchauffer le four à 180°C..
  2. Préparer la pâte. Mélanger tous les ingrédients dans un saladier et mélanger / malaxer jusqu’à obtention de la texture de pâte. Si besoin, ajouter du lait ou au contraire de la farine pour ajuster. En effet, selon les farines et lait végétaux utilisés, les textures varient. Fariner votre plan de travail et étaler la pâte selon la forme de votre moule sur du papier sulfurisé. La piquer avec une fourchette. Enfourner à blanc pendant 15 minutes à 180°C. La sortir du four et la laisser refroidir..
  3. Préparer la crème pâtissière. 1) Mettre le lait dans une casserole et le faire chauffer à feu doux. 2) Pendant ce temps, mélanger les jaunes d’œufs, la maïzena, la vanille et le miel dans un saladier. 3) Quand le lait est chaud, ajouter cette préparation dans la casserole. Mélanger sans cesse à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que la crème épaississe. 4) Quand la crème a la consistance désirée, ôter la casserole du feu et laisser refroidir..
  4. Montage de la tarte. 1) Laver et couper les figues en rondelles assez épaisses. 2) Étaler la crème pâtissière sur la pâte. 3) Disposer les figues sur la crème. Vous pouvez ajouter des amandes effilées, des noix, des noisettes etc… pour la décoration..

Je vous propose donc ce soir un dessert de. C'est la saison de la figue et me revoilà avec une délicieuse tarte aux figues et crème pâtissière, ce fruit emblématique que l'on retrouve à tout le bassin méditerranéen. Home Desserts Tartes et tartelettes Tartes aux fruits Tartelettes aux figues. Puis, disposer harmonieusement les quartiers de figues. Vous cherchez des recettes pour tarte aux figues ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *